Wiko Rainbow : Pas de clavier

Cet article est assez ancien, malgré toute l'attention que j' apporte à mes contenus il est possible que celui-ci ne soit plus d'actualité.
N'hésitez pas à me le signaler si nécessaire via le formulaire de contact.

Lors de la première exécution du wiko Rainbow j’ai été confronté à un problème bizarre.

Le clavier « texte » n’apparaissait pas, impossible dès lors d’écrire le moindre sms ou de configurer les comptes emails / wifi , ect…
C’est clairement un problème bloquant lors de la réception d’un nouveau téléphone.
Toutes les autres applications fonctionnaient correctement.

Afin de corriger ce problème j’ai donc été amené à effectuer la procédure suivante :

  • Mise en place de la langue anglaise ==> Le clavier fonctionne à nouveau
  • Saisie de mes informations wifi
  • Téléchargement de la mise à jour corrective
  • Installation de la mise à jour
  • Remise en place de la langue française.

Depuis tout refonctionne correctement.

Note :
Ceci n’était que le premier problème rencontré avec ce téléphone, voici pouvez consulter mon avis produit complet sur le wiko rainbow

11 réflexions sur “Wiko Rainbow : Pas de clavier”

    1. De rien ! 😉
      Entre temps j’ai découvert également que mon micro était hs…
      Du coup envoi en SAV et j’espère le recevoir bientôt pour poser de nouveaux tips si nécessaires.

  1. j’ai essayer votre manipulation je vais dans parametres ,langue et saisie ,mais je n’ai pas « francais google chrome » ?
    j’ai :
    par defaut
    clavier google
    entree de la touchpal
    google voice typing

    merci d’avance

  2. BONJOUR
    j ai du faire une mauvaise manipe carje ne peux plus acceder a mon clavier et je ne peux plus mettre mon mot de passe que faire car j ai juste appel d urgence

  3. aazzaoui abdelhakim

    même problème que vous, j arrive pas a afficher le clavier francais sur mon mobile *WIKO*,et je n’ai pas la préférénce de français google.comment faire merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.